Dans ce décor de moyenne montagne, le Pays de Dieulefit-Bourdeaux vous invite à profiter en toute saison des bienfaits d’un environnement privilégié.
Ici, la douceur du climat et la pureté de l’air, favorables à l’activité physique comme au sommeil, s’ajoutent à la beauté des paysages parfois sauvages, mais toujours à taille humaine.
A pied, à cheval, à vélo, en roulotte, en voiture et même par la voie des airs, pour partir à la rencontre de la nature, vous pourrez emprunter bien des voies qui ignorent les foules.
De nombreux circuits de randonnée pédestre, équestre et VTT s’offrent à vous, pour quelques heures, une journée ou plus. Pour d’exceptionnels panoramas, rien de tel qu’une balade sur les falaises surplombant Eyzahut, un petit tour du côté de la table d’orientation d’Orcinas ou une escapade sur la magnifique montagne de la Lance qui domine le village de Montjoux.
Le GRP « Tour du Pays de Dieulefit-Bourdeaux » pour découvrir les richesses naturelles et les villages (Itinéraire total de 100 km entre 4 et 9 jours) ; les GR9 et 429 ; une partie de l’itinéraire de la Grande Traversée de la Drôme à Cheval, ou encore, le sentier historique « Sur les Pas des Huguenots » GR 965 : au départ de Poët-Laval, il vous invite à suivre les traces de l’exil des Protestants dauphinois vers la Suisse et l’Allemagne.