Chaque année une exposition de mi-avril à début juin sur des thèmes variés et de début juillet au 15 sept une exposition d’un grand peintre ou sculpteur. Durée de la visite : 45mn. Pass patrimoine valable pour 3 sites historiques du vieux village : 7,50€.
Dans un village médiéval autrefois Commanderie de l’Ordre des Hospitaliers, le Musée est installé dans l’ancienne demeure d’un chevalier, devenue après Maison Commune du village et temple protestant.
Lieu d’exposition et d’atelier découverte de l’argile. Dieulefit, un pays de tradition potière. Plus de 200 pièces exposées illustrent la richesse du passé potier depuis l’époque gallo-romaine jusqu’aux XXè siècle + rétrospective de l’histoire du lieu.
Asso Pour l’Info et le Développement En Apiculture. Conservation et divulgation du patrimoine apicole traditionnel international,Sensibilisation au monde des abeilles,aux traditions apicoles:cours d’apiculture,expos itinérantes,musée de l’abeille vivante
A Valréas, capitale historique du cartonnage en France, cette industrie produit toujours des boîtes pour la parfumerie, la pharmacie, l’agro-alimentaire…
Les membres de l’association vous accueillent au pied de l’Abbaye Notre Dame d’Aiguebelle, dans les anciens locaux industriels, sur la route de Montjoyer, pour y découvrir une exposition de vieux outils et de machines anciennes.
11 000m² dédiés à l’enfance et aux souvenirs au milieu des Bonbons, Jouets et Santons. Musée Ère N7, Monde des Poupées et Poupons. Fabrique de nougat, boutique accès libre, Badaboum jeux indoor de 1 à 12 ans, aire de jeux extérieure vous attendent.
Château XIIème siècle de l’ordre de Saint-Jean-de-Jérusalem (remanié). Le donjon aurait été édifié au XIIème siècle. Le pigeonnier était, dit-on, “le plus beau de toute la Provence”. Expositions en juillet-août. Visites commentées toute l’année.
La SPPHA est une association municipale qui gère le Musée Archéologique du Pègue et l’ensemble du patrimoine du village. Le Musée présente la plus importante collection française de céramiques “pseudo-ioniennes” issues de son oppidum classé “site majeur”.