Vous êtes ici >
  • Diminuer la taille des caractères
  • Augmenter la taille des caractères
  • Imprimer
  • Contact
  • Obtenir la version pdf de la page
  • Plan du site
  • Page d'accueil

Truinas

Population
Les Truinasiens
Nombre habitant
112
Superficie
860 hectares
Altitude moyenne
Min. 392 m – Max. 937 m
Maire
Serge Terrot

Patrimoine et sites remarquables

Commune de 112 habitants, Truinas s'étend sur 860 hectares exposés au sud ouest du canton de Bourdeaux. Le paysage de Truinas est caractérisé par une topographie assez accidentée, avec des zones de marnes érodées dites "marnes bleues" et aussi un secteur important de terrasses. Truinas est une commune fortement marquée par le protestantisme où de nombreux cimetières privés protestants sont encore très bien entretenus. Truinas a le privilège de posséder un cimetière communal protestant et un cimetière communal catholique, tout proche de l'église St Jean Baptiste construite en 1644.

Le promeneur pourra découvrir la nature et admirer les paysages en empruntant les nombreux sentiers et chemins qui parcourent la commune, depuis le bas de Rimandoule jusqu’au haut de Truinas, sans oublier pour les plus courageux, la montagne de St Maurice où la chapelle du même nom domine à 939 m d’altitude en limite des communes de Comps et Dieulefit.

 

A ne pas manquer

 

 

rss
Ouverture de l'Eglise de la Viale de BourdeauxBulletin annuel et brochures de Gaston Barnier vendues sur place.
Randonnée et bien-être à deux
Randonnée et bien-être à deux en Drôme ProvençalePas besoin d’être un marcheur confirmé pour découvrir des paysages uniques et paisibles, pour se ressourcer et profiter du calme et de la nature. Et après deux belles randonnées dans le Pays Dieulefit-Bourdeaux, un temps de détente est prévu.