Vous êtes ici >
  • Diminuer la taille des caractères
  • Augmenter la taille des caractères
  • Imprimer
  • Contact
  • Obtenir la version pdf de la page
  • Plan du site
  • Page d'accueil

Eyzahut

Population
Les Eyzahutiens
Nombre habitant
135 habitants
Superficie
660 hectares
Altitude moyenne
505 mètres

Patrimoine et sites remarquables

Niché dans les forêts, couronné par une falaise majestueuse. Des sentiers pédestres balisés permettent d'accéder à ses crêtes vers un exceptionnel panorama.

A 500m d'altitude, Eyzahut, petit village protégé au sud par sa montagne, abrite 135 habitants. Il domine à l'Ouest la vallée du Rhône et au-delà les Cévennes et l'Ardèche. Plusieurs circuits de randonnées démarrent de la Mairie. La commune Eyzahutienne est située sur le GRP du Pays de Dieulefit, parcours recherché par les randonneurs, les cyclistes et les cavaliers.

En Juillet-Août, la piscine municipale, accessible aux handicapés, constitués de trois bassins alimentés en eau de source, attire les estivants ; le camping municipal, flanqué de ses châtaigniers centenaires, accueille tentes, caravanes, et camping-cars.
Le court de tennis jouxtant un village miniature, la table de ping-pong, le terrain de badminton/volley ball ainsi que des aires de pique-nique, face au tennis et près de la piscine complètent les activités de loisirs.

Ainsi, le secret du charme d'Eyzahut réside dans son calme bucolique, sa nature luxuriante et l'accueil chaleureux qu'offrent les habitants aux touristes de passage.

A ne pas manquer

Le Trou du furet, le village miniature au pied de la falaise.

rss
Ouverture de l'Eglise de la Viale de BourdeauxBulletin annuel et brochures de Gaston Barnier vendues sur place.
Randonnée et bien-être à deux
Randonnée et bien-être à deux en Drôme ProvençalePas besoin d’être un marcheur confirmé pour découvrir des paysages uniques et paisibles, pour se ressourcer et profiter du calme et de la nature. Et après deux belles randonnées dans le Pays Dieulefit-Bourdeaux, un temps de détente est prévu.