Vous êtes ici >
  • Diminuer la taille des caractères
  • Augmenter la taille des caractères
  • Imprimer
  • Contact
  • Obtenir la version pdf de la page
  • Plan du site
  • Page d'accueil

BEZAUDUN SUR BINE

Population
Les Bézaudunois
Nombre habitant
92
Superficie
1797 hectares
Altitude moyenne
de 439 à 1532 m
Maire
Guy Bompard

Patrimoine et sites remarquables

Commune du canton de Bourdeaux à habitat dispersé : 92 habitants et une superficie de 17.96km² allant de 400 à 1547 m d’altitude au Grand Delmas, point culminant de la montagne de Couspeau.

Bézaudun sur Bine est située de part et d’autre de la route qui relie Bourdeaux à Saillans par le Col de la Chaudière à 1047 m d’altitude.

Départ ou passage de boucles de randonnées pédestre ou équestre pour se rendre entre autres jusqu’à la tour de Bézaudun.

A la belle saison, l’aire naturelle de camping  et sa piscine accueille dans un cadre verdoyant et calme, au bord de la Bine, les touristes.

Un temple protestant a été construit en 1858.

Activité agricole avec des produits du terroir de qualité : élevage ovins et caprins (viande d’agneaux et fromages de chèvre BIO), volailles « label rouge » et les plantes aromatiques et les huiles essentielles au hameau des Collins.

Un centre d’étude et de recherches éco-ethnologique est installé sur la commune.

 

 

cliquez pour agrandir l'image
cliquez pour agrandir l'image
rss
Soirée boeuf/impro musicaleAmenez vos instruments et venez jouer avec d'autres musiciens, tout style, tout niveau, il y en a pour tous les goûts ! Vous ne jouez pas ? Venez les écouter ! Sur place, la buvette vous propose des boissons locales bio ou naturelles.
Randonnée et bien-être à deux en Drôme Provençale
Randonnée et bien-être à deux en Drôme ProvençalePas besoin d’être un marcheur confirmé pour découvrir des paysages uniques et paisibles, pour se ressourcer et profiter du calme et de la nature. Et après deux ou trois belles randonnées dans le Pays Dieulefit-Bourdeaux, deux temps de détente sont prévus.